Couches de peau ou de pinceau, Dalel mêle corps et visages anonymes aux feuilles pastels qui habillent chacune de ses oeuvres. Rien d’explicite mais l’instinct l’exprime bien, elle prône alors un langage pictural où l’Homme, défait de ses atours, s’immerge - mieux qu’il ne s’insurge - en la nature qui l’a bercé. 

Née aux abords d’une Méditerranée riche de brassages et de végétation, l’artiste - peintre concentre en ses toiles et nombreuses autres créations, l’âme de sa dolce vita française. Comme pour mieux la déceler, en ressentir la brise, ses visages uniques - aux facettes plurielles - gardent leurs paupières closes. Cachez -moi ce regard… 

…Montrez donc votre peau : quelqu’en soit la couleur, c’est bien elle qui fait la saveur du retour aux sources de Dalel ; une peau qui incarne tout à la fois, la diversité des influences de l’artiste, le patchwork culturel et coloré qu’elle se plait à assembler et par dessus tout, la noblesse de ces créatures primitives qui d’un simple coup d’oeil, rassemblent les spectateurs qui les admirent.

Perla Msika, Rédactrice culturelle

https://www.laperle-paris.com

 

Instagram

Copyright by Dalel Ouasli 2021 © All rights reserved